sportsregions
Envie de participer ?

Le TT La Roche Vendée soutient La Joséphine, le sport et la santé

Publié il y a 7 mois par

Le TT La Roche Vendée soutient La Joséphine, le sport et la santé

Profitant de La Josephine, course et marche solidaire 100% féminine, la ville de la Roche-sur-Yon a promu le sport et la santé, le samedi 7 octobre. 

Avec deux autres clubs sportifs de La Roche-sur-Yon, le Tennis de Table La Roche Vendée a mis en avant les biens faits de l'activité physique et plus particulièrement du ping-pong. Les passants ont été invités à échanger quelques balles sur une table. Des adhérents du club ont également témoigné de leur expérience et de l'apport de ce sport sur leur santé. Nous remercions notamment Maud, Alberto, Gabin, Isabelle... pour leur participation.

Le tennis de table permet dans un premier temps d'éviter la sédentarité. La pratique régulière du ping pong en club développe ou entretient la vitesse, l'équilibre, la coordination motrice, l'habileté, la concentration, la souplesse articulaire, l'orientation dans l'espace par exemple...

Pour les personnes qui souffrent d'une maladie chronique, l'objectif des entrainements est de tirer parti de tous ces bénéfices mais également de permettre une réhabilitation et un reconditionnement physique et une socialisation.

Le tennis de table contritbue à se sentir "bien dans sa tête" et "bien dans son corps", tout en étant adapté au plus grand nombre de personnes, de tout âge.

Les éducacteurs professionnels du club yonnais proposent une pratique adaptée en terme d'intensité, de durée et de difficulté. Les séances sont adaptées à la pathologie éventuelle du pratiquant et à la forme du moment.

 

toute l'association

Photos associées : la Josephine 2023

Animation à l'occasion de La Josephine 2023 à La Roche sur Yon 

Commentaires