sportsregions
Envie de participer ?

Flavie, une sportive tout feu, tout flamme paralympique

Publié il y a 1 mois par

Flavie, une sportive tout feu, tout flamme paralympique

Flavie Caiveau, licenciée au club de tennis de table du TT La Roche Vendée, incarne l'esprit de persévérance et d'excellence. À 27 ans, elle a été choisie pour porter la flamme paralympique, le dimanche 25 août prochain, à La Roche-sur-Yon.

Pour Flavie, c’est un honneur qui met en lumière non seulement ses réalisations sportives mais aussi son engagement envers le sport adapté. Flavie, qui travaille dans un ESAT de La Ferrière, a une approche unique de la vie, se référant à son "p'tit bout de chromosome en moins" comme elle dit, avec une pointe d'humour et beaucoup de fierté.

A l’entrainement ou en match, celle qui demande à "tout le monde de ne pas juger quelqu’un si on ne le connait pas", dit faire de son mieux pour progresser au tennis de table. Elle se sent bien intégrée au sein du club yonnais et vient chaque semaine s’entraîner avec les autres licenciés.

 

Sa passion pour le tennis de table a commencé au collège et s'est concrétisée lorsqu'elle s'est inscrite dans un club en 2011. Depuis lors, elle a accumulé les victoires, devenant régulièrement championne départementale et s'illustrant au niveau régional voire national.

Sa sélection comme porteuse de la flamme paralympique est une reconnaissance de son talent et de sa contribution au sport. “Quand je l’ai appris, je n’y croyais pas. Au début, je n’avais pas le droit de le dire. Mais depuis, tout le monde le sait, je suis heureuse et fière. C’est un honneur d’avoir été choisie...” souligne Flavie Caiveau.  

Elle espère inspirer de nombreux autres athlètes dans le monde du tennis de table adapté. 

 

Flavie, championne régionale Para Sport Adapté 2024

toute l'association

Commentaires

Louan Kacki, le vendredi 26 avril à 22:51
bravo Flavie c est une belle flamme qui t attends. felicitations