merci aux partenaires de l'évènement :


avec sa limonade artisanale
Préambule :

.png)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
article du club :
Top16 National U10 : une compétition clé pour la détection
Publiée le 02 janv. 2026
Les 17 et 18 janvier 2026, le club du Tennis de table La Roche Vendée accueille le Top16 National U10. Cette compétition regroupe les 16 meilleures filles et les 16 meilleurs garçons français âgés de 10 ans et moins.
Créé en 2022, le Top16 National U10 est un événement phare dans le processus de détection et d’accompagnement des jeunes talents.
Un accueil vendéen pour l’élite du ping de demain
C’est avec une immense fierté que le Tennis de Table La Roche Vendée (TTRV) accueillera, pour la seconde fois, le Top 16 National U10. Thierry Auffret, président du TTRV, souligne l’engagement exceptionnel du club et de ses partenaires :
"Notre club, en partenariat avec la FFTT et le soutien de nos partenaires publics et privés, se mobilise une nouvelle fois pour offrir à ces jeunes talents une compétition à la hauteur de leurs ambitions. Je tiens à remercier chaleureusement la Fédération Française de Tennis de Table pour la confiance renouvelée qu’elle nous accorde, ainsi que tous les bénévoles du TT La Roche Vendée, dont l’engagement sans faille est la clé de la réussite de cet événement."
Accueillir ces 32 meilleurs jeunes joueurs et joueuses français est une responsabilité mais aussi une immense joie pour le club de La Roche-sur-Yon. Pour accompagner Claude Morilleau, juge-arbitre de cette compétition, le club organisateur mettra à disposition des arbitres bénévoles du club pour les rencontres.
Un rendez-vous avant tout formateur
Le Top 16 U10 est un rendez-vous avec l’avenir du ping, une vitrine pour le tennis de table et une source d’inspiration pour tous les licenciés. Ce championnat est un moment privilégié pour observer les jeunes joueurs et joueuses dans un cadre compétitif exigeant, tout en leur offrant une expérience enrichissante.

Les vainqueurs du TOP16 U10 de 2025 - Copyright : Benoist Laroche/FFTT
Guillaume Simonin, manager des moins de 13 ans à la FFTT depuis 2019, sera présent sur place. Son rôle ? Observer, échanger et diffuser des messages forts auprès des parents et des entraîneurs :
"L’objectif est que chaque jeune s’investisse pleinement et positivement dans le tennis de table, avec la volonté de prendre du plaisir dans sa progression."
Parmi les jeunes joueurs attendus, Lilian Cohard du club de Bellevigny ESBV Tennis de Table sera l’unique représentant de la région des Pays de la Loire.
Une étape dans un parcours structuré
Cette compétition s’intègre dans un processus complet d’évaluation, composé de stages et de compétitions variées pour ces jeunes pongistes. Après le Top 16, la prochaine étape sera un stage en région parisienne, début mars, permettant aux jeunes repérés de continuer leur développement dans un cadre adapté.
sportsregions


